Deutsche Sprache Website in English

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Réservez en ligne!
Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerVersion PDFPlan du site
Voir la carte interactive GooglemapVotre carnet de voyage


Idées séjours


L'Alsace... toute une histoire !
3 jours / 2 nuits

A partir de 190 Euros /pers.

> Plus d'infos

Bonjour Strasbourg en famille
3 jours / 2 nuits

A partir de 90 Euros /pers.

> Plus d'infos

Vivez l'Alsace authentique !
3 jours / 2 nuits

A partir de 207 Euros /pers.

> Plus d'infos

Séjour en terre brassicole
2 jours / 1 nuit

A partir de 75 Euros /pers.

> Plus d'infos

La Route de l’Art Contemporain


La route de l'art contemporain en Alsace

La Route de l’art contemporain, une initiative du CEAAC, est constituée d’un vaste ensemble de sculptures monumentales installées en plein air à travers l’Alsace dans l’espace public. Le comité technique du CEAAC a su se rendre attentif aux problématiques de l’espace chez les plasticiens actuels et à la justesse du choix des oeuvres eu égard aux sites retenus. Les lieux d’accueil des oeuvres sont divers : que ce soit en milieu urbain, dans des parcs et jardins, en pleine nature au sommet d’une colline ou au coeur d’une forêt, chaque artiste a su créer une relation pertinente entre sa propre démarche plastique et le lieu environnant. Le Parc de sculpture de Pourtalès constitue une étape à part de la Route de l’art contemporain. Le parc se situe dans le quartier de la Robertsau, au nord-est de  Strasbourg dans un ancien jardin paysager.

Les artistes développent, selon leurs différentes sensibilités, un thème commun : celui du rapport entre l’art et la nature. Chacune des oeuvres rend perceptible un type de dialogue particulier entre l’ordre de la nature (végétale ou animale) et l’ordre de l’art, soit par le biais de la figure humaine (par conséquent sous un mode évoquant la statuaire), soit par des constructions pouvant rappeler les « fabriques » dont s’ornaient traditionnellement les jardins paysagers, de telle sorte que l’art contemporain se trouve ainsi continuer l’histoire de ce parc et de ses aménagements successifs au fil du temps.

Picto pdf petit Téléchargez la brochure La Route de l’Art contemorain en Alsace.


Liens utiles


Agence de développement touristique du Bas-Rhin - 4 rue Bartisch - F-67100 Strasbourg - Tél. +33 (0)3 88 15 45 88 - Fax +33 (0)3 88 75 67 64 - Mentions légales - Contact
Fermer