Deutsche Sprache Website in English

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Réservez en ligne!
Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerVersion PDFPlan du site
Voir la carte interactive GooglemapVotre carnet de voyage

Applis et sites mobiles du Bas-Rhin


Titre Site mobile iPod / iPhone iPad Androïd
 Alsace à Vélo / Alsace à vélo  /  Alsace à vélo
 Vidéos Destination-Alsace  / destination-alsace  destination-alsace destination-alsace
2000 ans d’architecture 2000 ans d’archi
 
   
 Alsace Bossue Tour  alsace bossue tour alsace bossue tour  /  alsace bossue tour
 iYo !  / iyo  / iyo
 Bataille du 6 août 1870  /  6aout1870  /  /
Au coeur de vos vies
(
Conseil Général du Bas-Rhin)
 /  CG67  /  CG67

« 2000 ans d’architecture » dans votre poche...

Amateur ou simple visiteur, une balade innovante s’offre à vous, à votre rythme et en toute tranquillité…
Découvrez sur votre smartphone le patrimoine bâti du Bas-Rhin, à travers une sélection d’une quarantaine de sites, souvent insolites ou méconnus.
Ce nouvel outil de visite mobile ne se limite pas aux considérations esthétiques ou historiques : l’exploration des édifices que nous vous proposons, offre un regard sur une architecture alsacienne intimement enracinée dans nos sociétés, nos traditions et nos pratiques d’hier et de demain…

Rendez-vous sur www.tourisme67.mobi

« Flashez sur le patrimoine de Sélestat »

Découvrez le patrimoine renaissance sélestadien de façon originale grâce à un parcours pédestre de 2 km en 9 étapes. Munis d’un téléphone mobile de dernière génération (du type smartphone) vous trouverez sur le parcours plusieurs codes 2D à flasher (disposés majoritairement sur les plaques signalétiques du patrimoine).
Brochure spécifique sur demande à l’Office de Tourisme (03.88.58.87.20)
http://www.selestat-tourisme.com/fr/a-voir-a-faire-restaurants-alsace/idees balades.html?view=listeproduits&layout=liste

« L’Alsace Bossue à vélo » - Circuit des villages welches avec audio vidéo guide GPS

Cette balade de 60 km croise des bourgades désertées, repeuplées et reconstruites aux 16e et 17e siècles par des réfugiés Huguenots. Véritable plongée au cœur de l’histoire et d’une nature qui lui est indissociable, elle est enrichie par de nombreuses informations distillées par un ingénieux lecteur multimédia. Une fois fixé sur votre vélo, la technologie s’efface au profit du seul plaisir d’une découverte originale et dynamique des trésors de l’Alsace Bossue.
Possibilité de scinder le circuit en 3 boucles de 20 à 30 km chacune.
Départ à Berg-Wolsthof - Durée : 6h - Dénivelé : 894 m - Sur location à l’Office du Tourisme (03.88.00.40.39)
http://www.alsace-bossue.net/si_alsace_bossue/default.asp?rub=3&ssrub=45&nf=270000890

« Circuit de découverte numérique de la bataille du 6 août 1870 »

Partez à la découverte du patrimoine lié aux combats de 1870 grâce à un outil itinérant de guidage numérique pour smartphone, autour des villages de Woerth, Morsbronn-les-Bains, Frœschwiller, Goersdorf, et Gunstett.
La visite est structurée autour des grandes lignes de la bataille et des enjeux européens de ce conflit, ainsi que des différents monuments visibles sur le terrain. Figurent également des précisions sur le contexte historique de l’époque, les conditions de la déclaration de guerre et le déroulement de la bataille. Des vidéos, des photos et des petits jeux viennent compléter le tout. De quoi permettre à toute la famille d’apprendre en s’amusant !
Renseignements à l’Office de Tourisme intercommunal de Sauer-Pechelbronn (03.88.90.77.50)
http://www.6aout1870.fr/

« Circuits audio-guidés Libres découvertes »

Téléchargeables à partir du site Web des DNA sur votre lecteur MP3 ou téléphone portable, les circuits « Libres découvertes » proposent de découvrir la Route des Terroirs d’Alsace, Strasbourg l’Européenne, et le centre historique de Strasbourg.
Chacun des trois circuits vous fera découvrir la région sous un angle thématique différent, à travers un certain nombre d’étapes, durant chacune de 3 à 4 minutes. Profitez pleinement des explications préparées par les meilleurs connaisseurs de notre région, ainsi que des extraits de films, de musique, d’archives radio qui y figurent.
http://w3.dna.fr/perm/guides-touristiques-audio-pour-l-alsace

« CityZeum Mobile, 10.000 sites touristiques dans votre poche »

Votre guide de voyage sur mobile et GPS, avec trois mini guides en Alsace : la Route des Vins - Strasbourg - Ski dans les Vosges.
1- Choisissez votre destination,
2- Choisissez votre support,
3- Téléchargez les fichiers du guide sur votre ordinateur,
4- Transférez les par câble sur votre mobile, GPS ou carte mémoire le cas échéant,
5- Imprimez le road book si nécessaire.
A votre disposition : cartes, descriptifs et infos pratiques, points d’intérêts GPS, et visites MP3.
http://www.cityzeum.com/telecharger

« Course d’orientation avec GPS pour découvrir l’Alsace »

Loisirs, plein air et découverte !
Trace Verte c’est un large choix d’activités pour découvrir l’Alsace et les Vosges. Été comme hiver, accompagné ou en autonomie, l’équipe de Trace Verte vous fait découvrir cette région riche et surprenante !
Testez une activité originale, qui allie technologie et environnement naturel. Que vous préfériez la randonnée à pied, le VTT, ou encore les raquettes à neige, laissez-vous entraîner dans une chasse aux trésors et découvrez les plus beaux paysages d‘Alsace. Vous devrez chercher un certain nombre de lieux remarquables à partir des informations de distance et de direction fourni par le GPS que nous aurons paramétré au préalable.
http://www.planete-gps.fr
 


Agence de développement touristique du Bas-Rhin - 4 rue Bartisch - F-67100 Strasbourg - Tél. +33 (0)3 88 15 45 88 - Fax +33 (0)3 88 75 67 64 - Mentions légales - Contact
Fermer